L'immobilier en confinement, on fait comment ?
Comment nous gérons la crise à l’agence ?
Nous restons loin mais nous gardons le lien ! La période amène son lot de difficultés mais nous restons mobilisés pour vous. Tout le monde reste chez soi et nous assurons le suivi des dossiers en cours. Chaque situation est différente et nous nous adaptons en fonction des besoins de chacun.
J’ai une vente en cours, comment ça se passe ?
Nous sommes conscients des enjeux de chacun de nos clients et des délais à tenir pour leur éviter des problèmes de logistique et de coûts liés à un retard dans la transaction. Chaque cas client est différent. Certaines ventes doivent se signer pendant le confinement et nous mettons tout en place pour que cela se fasse. Nous échangeons quotidiennement avec les notaires, les syndics et les banques pour trouver des solutions qui permettent d’avancer, sans pour autant compromettre la sécurité de chacun.
Je suis intéressé(e) par un bien comment puis-je le voir ?
Concernant les biens qui sont aujourd’hui en vente, nous ne pouvons les faire visiter. Cependant nous sommes à disposition pour répondre à toute question, pour décrire les biens le plus précisément possible et envoyer des éléments complémentaires aux personnes intéressées. Nous continuons de solliciter notre fichier de contact pour leur proposer les biens susceptibles de leur plaire. Nous préparons les dossiers afin d’être rapidement opérationnel à la fin du confinement.
Dans ce contexte, nous en appelons à la compréhension de nos vendeurs face à la gêne occasionnée et sommes déterminés à vendre leur bien dans les meilleures conditions.
J'ai donné mon préavis, je dois quitter mon appartement en plein confinement comment je fais ?
Dans cette période il faut accepter de ne pas pouvoir faire les choses comme prévu. L’agence ne peut procéder à l’état des lieux de sortie ou d’entrée dans le logement. A l’agence, les situations se suivent mais ne se ressemblent pas et nous faisons en sorte de les traiter au fur et à mesure.
Si vous ne pouvez pas déménager dans votre futur appartement, par exemple pour cause de travaux arrêtés ou dans l’incapacité de pouvoir effectuer le déménagement, contactez l’agence pour négocier un délai supplémentaire. Étant dans une situation de cas de force majeur et la trêve hivernale ayant été repoussée au 31 mai 2020, aucune expulsion locative ne pourra être entreprise à cette date. Vous devez cependant convenir du versement d’une indemnité pour le propriétaire. La personne devant succéder restera là où elle est également dans l’attente de la fin du confinement.
Si jamais vous devez absolument partir et rendre l’appartement dans les temps, nous ne serons pas en mesure de faire l’état des lieux de sortie avant la fin du confinement. Mais nous trouverons des solutions pour contenter nos bailleurs et nos locataires.
J’ai un projet de vente, comment je fais ?
Ce confinement est peut-être le moment de préparer votre appartement à la vente ! Profitez de cette pause pour faire le grand ménage et réparer ce qu’il faut pour le vendre au mieux. En attendant de pouvoir l’estimer, n’hésitez pas à nous appeler pour échanger sur votre projet et bénéficier de nos conseils ! On se fera un plaisir de vous accompagner à distance en attendant de pouvoir vous rencontrer en vrai !